-- Cliquez ici si le message ne s'affiche pas correctement --
 



Ce 11 mai 2005, ne ratez pas la sortie, comme toutes les semaines depuis 67 ans, de l'hebdomadaire franco-belge Spirou. Le journal et ses auteurs y fêteront en effet, comme il se doit, leur 3500e numéro. Une longévité exceptionnelle dans l'histoire de la presse et de la bande dessinée.

 
 


Ce SPIROU très spécial dont le prix ne varie pas (1,60 euro en kiosque) comptera 72 pages, dont 56 de bandes dessinées, réalisées comme toujours par des grands auteurs et des jeunes talents prometteurs.

Pour fêter ce numéro et ce patrimoine unique, la Rédaction s'est fendue d'un poster (vraiment) géant, regroupant plus de 600 personnages ayant fait l'histoire du journal ! Un poster qui forme la pierre angulaire de nombreux jeux pour s'amuser seul ou en groupe, et qui permettront de (re)découvrir ces héros passés et présents.

Au sommaire et entre autres: une histoire complète de Frank Pé ; le retour en grande forme du Petit Spirou ; des histoires complètes (et pour l'occasion) réalisées par Bercovici, Séverin, Bodart, Bailly, De Gieter, Jannin, Bailly, Bertschy, Salma, Darasse, Libon. Sans oublier la crème des héros des Éditions Dupuis : Kid Paddle, Parker & Badger, Soda, Cédric, Tamara, Buck Danny, Sac à Puces, Mélusine, les Zappeurs, l'Agent 212...

Le 3500 c'est aussi un grand concours avec, à la clé, des consoles Nintendo DS et GBA, des jeux, des intégrales de BD, des DVD, des CD. 

Et enfin de nouvelles rubriques, de nouveaux personnages et de nouveaux talents. Comme SPIROU l'a toujours fait durant 3 499 semaines. Et prêt à repartir pour les 3 500 suivantes !

Bonne lecture à tous !

 
  La Rédak de SPIROU à "Made in Belgium"

La Rédak de SPIROU fêtera le 3500e numéro du Journal ce samedi 14 mai à Bruxelles, dans le cadre de l'exposition "Made in Belgium".
Au programme : des animations, des dédicaces, des rencontres et la réalisation d'une grande fresque murale par des auteurs du Journal, que vous pourrez rencontrer sur place dès 11h.

Soyez nombreux au rendez-vous !


 
 


Cette lettre d'information est envoyée
aux personnes qui en ont fait la demande.
Me désabonner

© Dupuis, 2005