La galerie Champaka de Bruxelles accueillera du 12 janvier au 4 février 2023 l'exposition « Marvano : un art de la science-fiction ».

Marvano est désormais un classique incontournable de la bande dessinée de sciencefiction.
Tout a commencé lors d’un festival SF où il a rencontré Joe Haldeman, l’auteur de The Forever War, à qui ont été décernés Prix Hugo et Prix Nebula, les deux plus hautes distinctions de la science-fiction anglo-saxonne. Audacieux, Marvano lui propose de transposer son roman en bd. La guerre éternelle sera publiée dans la prestigieuse collection Aire Libre !

En adaptant avec brio le roman d’Haldeman, Marvano impressionne les lecteurs à travers le monde. Il entame, en1996, Dallas Bar, sept albums d’utopie politique, également tirés d’un roman d’Haldeman. Suivront, à partir de 2002, les trois tomes de Libre à jamais, un récit de science-fiction, signé une fois de plus par son auteur fétiche.

Des planches, couvertures et illustrations des trois cycles compose(ro)nt l’exposition « Un art de la Science-Fiction » que la Galerie Champaka a le privilège de programmer. Savante alchimie entre un trait d’une fabuleuse lisibilité et un sens inné de l’architecture de la planche, l’art de Marvano se met au service du récit. Equilibrés, inventifs et aérés, ses originaux sont, à bien des égards, spectaculaires !

Galerie Champaka 27, rue Ernest Allard - B-1000 Bruxelles - Tél : 32 2 514 91 52.