Depuis quelques mois, nous vous proposons de découvrir sur le site les critiques de nos ambassadeurs. Aujourd'hui, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec l'un d'eux : @lapommequirougit.

Quel album vous a donné envie de commencer à lire de la BD ?
J'ai commencé à lire des BD par celles qui étaient dans ma bibliothèque quand j'étais plus jeune. Mon père lisait beaucoup Astérix et Obélix, ainsi que Tintin, mais personnellement je n'arrivais pas à accrocher. Puis, j'ai découvert Boule et Bill. J'ai adoré ces gags, ce côté rafraîchissant, drôle. C'était le genre de BD que je dévorais. À partir de ce jour, je suis devenu fan des BD, plus particulièrement celles très "jeunesse" et humoristiques, même si depuis je me suis découverte une passion pour les BD fantastiques.
 
Quel album conseilleriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite découvrir la BD ?
Il y en a tellement ! Je pourrais dire un titre de Carbone, comme La boîte à musique ou La sentinelle du petit peuple, dont les titres et les dessins sont féeriques et nous emportent dans un univers bien particulier. Plus récemment il y a Love love love aussi que je recommande à n'importe qui, fan ou pas de BD, car ce titre est engageant rien que par le message de fond qu'on y retrouve !
 
Quelle est votre série de BD préférée ?
Je dirais encore Boule et Bill, toujours aussi fan, même des années après. Ensuite il y a également Le grimoire d'Elfie qui me plaît beaucoup de chez Drakoo, car les dessins sont sublimes. C'est un univers fantastique et on est vite embarqué dans l'histoire.
 
Quel est votre auteur de BD préféré ?

Sans hésiter Carbone ! Ses titres sont tous simplement sublimes, je n'aurais pas d'autre explication, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ses titres me captivent à chaque fois !
 
Si c'était possible, en quel héros de BD aimeriez-vous vous réincarner ?

Hahaha ! j'aime beaucoup cette question. Je pense que j'aimerais être Elfie, dans Le grimoire d'Elfie, pour pouvoir vivre toutes les aventures fantastiques et surtout pour voler sur un balai...

Votre sélection :
Voici une sélection de dix titres que j'apprécie tout particulièrement. Autant pour leur humour, que pour leur profondeur. J'aime les titres qui allient sujet sérieux, le tout amené délicatement. Ce qui rend l'histoire moins lourde. De plus, si le sujet est bien amené, le titre pousse à la réflexion. Que ce soit sur le fait de continuer à rêver, même une fois adulte, comme La sentinelle du petit peuple, ou tout simplement la mise en avant du rejet de la différence malheureusement présente dans notre société, comme avec Absolument normal ou même Love love love. Ces dix titres sont à la fois beaux et porteurs d'un message important !

Découvrir la sélection

 

La sélection d'un de nos ambassadeurs : @Lapommequirougit - 0
La sélection d'un de nos ambassadeurs : @Lapommequirougit - 1
La sélection d'un de nos ambassadeurs : @Lapommequirougit - 2
La sélection d'un de nos ambassadeurs : @Lapommequirougit - 3
La sélection d'un de nos ambassadeurs : @Lapommequirougit - 4
La sélection d'un de nos ambassadeurs : @Lapommequirougit - 5
La sélection d'un de nos ambassadeurs : @Lapommequirougit - 6
La sélection d'un de nos ambassadeurs : @Lapommequirougit - 7
La sélection d'un de nos ambassadeurs : @Lapommequirougit - 8
La sélection d'un de nos ambassadeurs : @Lapommequirougit - 9