À l'occasion de leur centenaire, les Éditions Dupuis font renaître les trésors les plus rares de leurs archives patrimoniales avec leur premières archives numériques du 9ème art en collaboration avec laCollection, partenaire technologique des plus grands musées, institutions culturelles et artistes dans le monde entier, dont le British Museum, le Museum of Fine Arts de Boston et l’Agence France-Presse.

À travers cette première collection d'archives numériques du 9ème art, les Éditions Dupuis reviennent aux origines de la bande dessinée. La technologie est l’unique clé qui ouvre au grand public les trésors de Dupuis, tout un patrimoine de couvertures, d’illustrations, de planches originales, de croquis et bien d’autres archives autrement rarement montrées au grand public. Des archives patrimoniales des personnages et auteurs les plus mythiques seront vendues au format numérique : Spirou et Jijé, Marsupilami et Batem, Boule & Bill et Roba, Lucky Luke et Morris, Michel Vaillant et Jean Graton, etc. Elles donneront par ailleurs accès, grâce au Web3, à des avantages exclusifs à vie, tels que des événements, des produits physiques, des réductions, etc.

L'ensemble des fonds récoltés sera consacré à la numérisation du fonds patrimonial de Dupuis et au soutien d’une association de jeunes créateurs, afin d'assurer la conservation de ce patrimoine historique, culturel et artistique inestimable.

Pour inaugurer ce nouveau partenariat et inviter les bédéphiles à découvrir la collection, des cartes digitales gratuites à l’effigie de Spirou seront disponibles sur lacollection.io jusqu'au 15 février.

Je récupère ma carte gratuite

Vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à contacter l'équipe de laCollection à l'adresse suivante : support@lacollection.io