Nous sommes très heureux de vous offrir un Méga Spirou spécial consacré aux Schtroumpfs, ces petits lutins bleus mondialement connus qui sont nés il y a plus de soixante ans dans le beau journal de Spirou.

Ou plus exactement, nous avons voulu rendre hommage à leur créateur, Peyo, un des meilleurs raconteurs d'histoires de l'âge d'or de la bande dessinée franco-belge des années 1950-1960.

Au sommaire donc, deux histoires longues : "La flûte à six schtroumpfs", l'histoire de Johan et Pirlouit où apparaissent pour la première fois les Schtroumpfs, et "Le Cosmoschtroumpf", une histoire où un petit Schtroumpf aimerait tellement visiter l'espace infini et où tout le village va l'aider à réaliser son rêve.

Au sommaire également, "Le schtroumpf sans effort", un cours des professeurs Peyo et Yvan Delporte grâce auquel le langage schtroumpf n'aura plus de secrets pour vous (très pratique si vous comptez passer vos prochaines vacances au Pays maudit...) ; Hugues Dayez, auteur du passionnant "Peyo, l'enchanteur" (éditions Niffle), vous racontera en quelques pages la vie et l'oeuvre de Peyo ; et quelques-unes des séries que vous connaissez bien s'empareront également de ces petites créatures bleutées pour des histoires totalement inédites : Mélusine, Les femmes en blanc, Katz, Les Campbell, Les Givrés et Imbattable. Et double dose des Cavaliers de l'apocadispe !

Nous vous souhaitons une excellente lecture !

Méga Spirou n°28 - Disponible 3 décembre en librairie et le 8 décembre dans les kiosques au prix de 5,90€.