Les Minions déroulent le tapis rouge pour l'été.

Alors que l'été, de loin notre saison préférée, va bientôt débuter, toute la rédaction s'est mise en action pour vous concocter le parfait compagnon de vacances : un Méga Spirou comme à son habitude bien copieux, bourré de gags, d'histoires courtes et de jeux. Et quel que soit votre trajet estival (court, long ou en plusieurs étapes), nous vous avons mitonné un sommaire qui vous permettra de ne pas voir le temps passer. Vous découvrirez dans ce 30e numéro de Méga Spirou deux albums complets. Tout d'abord l'un de nos Lucky Luke préférés ("Des barbelés sur la prairie"), ensuite le deuxième tome des aventures des Sœurs Grémillet ("Le rêve de Cassiopée"), nouveau petit bijou signé par Barbucci et Di Gregorio. On continuera aussi à vous raconter la grande histoire des Éditions Dupuis, avec le deuxième épisode du feuilleton du 100e anniversaire, au cœur des multiples célébrations de l'année 2022.

Mais mais mais, l'autre grand événement de l'année est le retour dans les salles de cinéma des Minions, pour un nouveau film intitulé "Il était une fois Gru". À cette occasion, les savoureux assistants en salopette du méchant qu'on adore détester ont envahi la couverture de votre magazine pour l'avant-première du film. Ça n'est pas tout, puisque nous sommes heureux de vous présenter en primeur des gags BD inspirés par le film qui prolongent le plaisir de cet univers. Enfin, nous sommes partis à la rencontre de Pierre Coffin, réalisateur des premiers films de la saga Minions, qui nous a confié plein de secrets de fabrication de cet univers méchamment drôle !

Vous voilà parés pour passer d'excellentes vacances. N'oubliez pas votre chapeau, votre crème solaire et votre Méga Spirou, la belle saison peut commencer !


Méga Spirou n°30 - Disponible le 15 juin en kiosque au prix de 5,90€ et le 24 juin en librairie.