Les souvenirs de vacances étaient encore tout frais dans nos mémoires au moment de se lancer dans la création de ce nouveau Méga Spirou, le 31e de la collection déjà. On a conservé la bonne énergie estivale pour vous donner du courage pour la rentrée, avec 192 pages de BD, de jeux et de gags. Le cocktail vitaminé idéal pour la saison !

Comme à notre habitude, nous publions deux albums complets dans ce numéro. Quoi de mieux qu'une comédie romantique pour attaquer l'automne du bon pied ? On vous propose donc de découvrir le tome 1 de la série Cœur Collège de BeKa et Maya. Vous nous direz des nouvelles de cette délicieuse histoire de collégiens aux prises avec ce qui fait le sel de la vie : les amis, les amours et la famille ! L'autre histoire complète de ce numéro vous emmènera durant la guerre de Sécession, pour un épisode de la célèbre série Les Tuniques bleues, intitulé « Les Nancy Hart ». Dans cet album, Blutch et Chesterfield, après une bataille qui a laissé le 22e de cavalerie en déroute, vont rencontrer d'intrépides femmes de soldats sudistes qui défendent bec et ongles leur village. Une véritable partie d'échecs va se jouer entre les soldats un brin machos et ces femmes au caractère bien trempé !

Vous l'avez compris : dans ce Méga Spirou, les héroïnes sont au top. Et ça fait plus d'un demi-siècle que ça dure dans nos bandes dessinées. On vous le rappellera dans notre feuilleton sur les 100 ans de Dupuis, où l'on reviendra aux origines de plusieurs séries cultes nées dans le journal Spirou ! C'est déjà l'avant-dernier épisode de notre rubrique vintage pour celles et ceux qui sont curieux de connaître la grande histoire de notre maison d'édition.

Et puis pas de Méga Spirou réussi sans méga couverture ! C'est à Tebo, le roi de la trogne comique, que l'on a confié la mission de résumer en un super dessin l'esprit de ce numéro tout feu tout flamme !

Bonne lecture.

Méga Spirou n°31 - Disponible le 14 septembre en kiosque au prix de 5,90€ et le 16 septembre en librairie.