Etien © Cécile Gabriel

A propos

David Etien est né au mois de décembre 1981 en banlieue parisienne, où il vit encore.

Il a toujours désiré s'exprimer à travers la bande dessinée. Après des études dans des écoles d'art parisiennes, il entre, en 2002, à l'école d'animation des Gobelins. Sa formation va lui permettre de travailler sur plusieurs longs-métrages, dont "Persepolis", "Tous à l'Ouest" (une aventure de Lucky Luke) ou "Le Jour des corneilles".

Tout en étudiant, il signe sa première série, "Chito Grant" (Emmanuel Proust, 2004-2008), trois tomes scénarisés par Jean-Blaise Djian.
Il enchaîne avec "Les quatre de Baker Street" (Vents d'ouest, 2009), avec Olivier Legrand et Djian. La série comprend aujourd'hui sept tomes, plus deux hors-série. Elle est en cours d'adaptation en dessin animé (studio Folivari). En 2015, il prend la suite de "La quête de l'oiseau du temps" (Dargaud), de Serge Le Tendre et Régis Loisel, dont il dessine le tome 5, "L'Emprise".
En 2019, paraît le premier tome de la série "Champignac" dans laquelle, avec le duo Beka, il met en scène les étonnantes aventures scientifiques de Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac.