Andrieu

A propos

Damien Andrieu naît à Évreux le 2 mars 1990. Il développe très jeune le goût du dessin ainsi qu'une fascination pour l'Histoire, particulièrement si l'on y trouve des avions…

Après son bac, Andrieu étudie pendant trois ans le design graphique à l'École Supérieure d'Arts et Médias (ESAM) de Caen. Très attiré par la narration par l'image, il se cultive alors énormément, se forgeant un panthéon graphique résolument vintage, où se côtoient auteurs de comics, illustrateurs américains et grands noms du cinéma. Ayant l'opportunité d'intégrer les Éditions Zéphyr en tant que graphiste, il décide de ne pas valider son diplôme afin de rejoindre au plus vite l'univers de la bande dessinée ! Damien Andrieu exerce comme graphiste chez Zéphyr de 2011 à 2013, ce qui lui permet d'apprendre beaucoup sur la conception d'une bande dessinée mais aussi de réaliser quelques illustrations et couvertures, ainsi qu'une histoire courte.

En 2017, Damien Andrieu publie Adler, sa première bande dessinée, qu'il signe avec Patrice Buendia. Adler est l'une des deux parties d'une série très novatrice – L'Aigle à deux têtes – proposant deux visions complémentaires de la Seconde Guerre mondiale. La première, Adler, suit un pilote allemand. La seconde, Eagle (menée par le tandem Wallace/Julien Camp) suit un pilote américain. 3 tomes d'Adler sont à ce jour parus, à la grande satisfaction des lecteurs séduits par la brillante narration de Buendia mais aussi par la qualité de la reconstitution historique de Damien Andrieu.