+1
FR NL EN

Votre panier
Total0,00€
Hors frais de livraison
Commander
L'envoi des commandes reprend partiellement.
Un temps de livraison supplémentaire est toutefois à prévoir.
Pour toute question, contactez l'équipe du 9ème Store par mail : info@9e-store.fr
Bannister
Bannister
Dessin

Nicolas Bannister est né quelque part en France, en 1973. Après une enfance bien occupée à recopier des Spirou et des super-héros de comics, il obtient un CAP de dessin publicitaire en 1991 puis étudie un an à l'école d'illustration et d'animation Émile Cohl, à Lyon.

En 1998, Bannister co-crée une boîte de communication internet où il travaille comme illustrateur-animateur pendant 4 ans. Son premier album, Félicité Bonaventure, une histoire de science-fiction qui restera sans suite, sort aux Éditions Soleil en 2004.

En 2007, avec le scénariste Nykko, il crée pour les Éditions Dupuis « Les Enfants d'ailleurs », grande saga jeunesse déployant les aventures d'une bande d'enfants perdus dans un autre monde. 6 tomes et 2 intégrales paraîtront, qui connaissent un joli succès auprès des jeunes lecteurs.

En 2008, Bannister relève un nouveau défi : celui de « Titoss et Ilda », BD muette réservée aux tout-petits et mettant en scène les aventures fun et délirantes d'une jeune pirate et de son pote squelette. Trois tomes – scénarisés par Nykko - paraîtront chez Dupuis. Parallèlement, Nicolas collabore pendant 8 ans à la bonne tenue de Flight Comics, très prestigieuse anthologie d'histoires courtes publiée aux États-Unis.

En 2011, il débute « Tib & Tatoum » (aux Éditions Glénat), avec Grimaldi au scénario et à la couleur. « Tib & Tatoum », contant les gags attachants d'un enfant préhistorique et d'un dinosaure, sera prépublié dans le magazine Tchô ! puis adapté en série TV animée, diffusée sur TF1 à partir de 2018.

Après un passage sur la série chorale « Les autres gens », Bannister lance en 2013 les « Banncars », une grande série d'une soixantaine d'affiches rendant hommage à de célèbres véhicules tirés de films et séries TV. Plusieurs expositions viendront récompenser cet emballant travail revisitant des véhicules aussi mythiques que la Fiat 509 de Gaston ou la DeLorean de Marty McFly !

En 2018 et 2019, Bannister publie chez Glénat « Exodus Mahattan », un diptyque partagé entre science-fiction et polar, là encore sur un scénario de Nykko. Il travaille actuellement comme développeur visuel pour l'animation TV et le cinéma, par exemple pour le studio AGBO ou encore chez Titmouse, pour Netflix.

Artiste résolument multicartes, Bannister possède la curiosité des auteurs ayant mêlé formation académique et en autodidacte. Particulièrement attiré par les univers à destination de la jeunesse (« Les enfants d'ailleurs » ou encore « Tib et Taoum »), il parvient par son trait efficace et séduisant à emporter ses lecteurs vers les horizons qu'il leur a choisis.

Bannister
les dernières actualités
Vidéos
En direct de notre chaîne Youtube