BenBK -

À propos

Benoît « BenBK » Bekaert, est coloriste de bandes dessinées, né à Bruxelles en 1980.

Il réalise les couleurs de titres variés comme Les Omniscients , Les P'tits Diables, Les Nombrils, Tamara, Game Over, Les Amis de Spirou, Mademoiselle Louise, Les Philosaures, Niklos Koda, et bien d'autres...



Pendant sa première année d'études à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, il commence à assister des dessinateurs et des coloristes dans leur travail et développe une passion pour l'outil numérique.



Ces divers apprentissages auprès de professionnels ont été le déclic qui l'amena à quitter ses études et à se lancer pleinement dans la couleur. La mise en couleur n'étant pas enseignée à l'époque, s'il voulait en faire son métier, il devait s'autoformer. Ce qu'il continue de faire aujourd'hui afin de toujours faire évoluer son travail.



Depuis lors, c'est un coloriste prolifique. Ses créations sont nombreuses et hétéroclites, du réaliste à la jeunesse en passant par le manga. Il collabore avec de nombreux éditeurs tels que Dupuis, Le Lombard, Bamboo, Delcourt, Soleil, Kennes, Glénat, BDKids, Dargaud, Kana, Fluide Glacial ainsi qu'avec la presse jeunesse.