Dav Pilkey

A propos

Quand Dav Pilkey était enfant, on lui a diagnostiqué un TDAH et une dyslexie. Dav était si perturbateur en classe que ses professeurs le faisaient s'asseoir dans le couloir tous les jours. Heureusement, Dav aimait dessiner et inventer des histoires. Il a passé son temps dans le couloir à créer ses propres bandes dessinées originales : les toutes premières aventures de Dog Man et Capitaine Superslip.

Au collège, Dav a rencontré un enseignant qui l'a encouragé à illustrer et à écrire. Il a remporté un concours national en 1986 et le prix a été la publication de son premier livre, World War Won. Il a réalisé de nombreux autres livres avant de recevoir la "California Young Reader Medal" pour Dog Breath en 1998, publié en 1994 ; et en 1997, il a remporté le prix "Caldecott" pour The Paperboy.

The Adventures of Super Diaper Baby, publié en 2002, a été le premier roman graphique spin-off de la série Capitaine Superslip et a figuré au 6e rang de la liste des best-sellers de "USA Today" pour tous les livres, adultes et enfants ; il a également été un best-seller du "New York Times". Il a été suivi de The Adventures of Ook and Gluk: Kung Fu Cavemen from the Future et Super Diaper Baby 2: The Invasion of the Potty Snatchers, deux best-sellers de "USA Today".

Le style non conventionnel de ces romans graphiques vise à encourager la créativité sans entrave chez les enfants. Ses histoires sont semi-autobiographiques et explorent des thèmes universels qui célèbrent l'amitié, la tolérance et le triomphe des bons cœurs.