Galaad -

À propos

Galaad naît et grandit dans le sud. Très tôt, il découvre les séries d'animation japonaise, la B.D. et les travaux d'Hugo Pratt, Yslaire, Miyazaki, Otomo et Anno. Il se passionne pour les jeux vidéo et les univers imaginaires, en particulier les séries Zelda et Final Fantasy. Ses premières pages de BD sont des histoires romantiques et sombres, peuplées de vampires et de fantômes.

À 18 ans, il s'intéresse au cinéma, à la science-fiction et à l'astrophysique. Après de courtes études en école d'art, il devient storyboardeur pour le jeu vidéo et le cinéma d'animation, puis animateur, illustrateur, concept artist et enfin dessinateur de BD En 2017, il publie plusieurs séries jeunesse aux États-Unis, dont le trait hybride Miyazaki et Toriyama. L'une d'elle, Scales & Scoundrels, est encore en cours de publication.

Mais il se rend vite compte qu'il a aussi envie de raconter ses propres histoires, des histoires tout en poésie et en lyrisme, à l'érotisme tendre. Il écrit alors Le Chant du temps inversé, sa première BD en tant qu'auteur complet, et va puiser dans ses inspirations pour réinventer son style.

Il aime le cinéma coréen, les romans de Hiromi Kawakami, les grasses matinées et la J-Pop.