Grelin -

À propos

Né en 1980 à côté de Grenoble, Grelin découvre le dessin grâce aux animés de son enfance, mais aussi en piochant dans l'impressionnante collection de BD de son père. Adolescent émerveillé par de grands auteurs japonais tels que Katsuhiro Ōtomo ou Akira Toriyama, ainsi que par des auteurs de BD franco-belge comme Cyril Pedrosa, Bruno Gazzotti ou Janry, Grelin se promet d'en faire un jour son métier !

Après deux BTS, l'un dans le graphisme, l'autre dans la publicité, et après quelques années loin de l'art, il se décide en 2005 à reprendre les crayons. Inspiré par le parcours de son grand frère Bengal (auteur chez DC Comics), Grelin étudie, travaille dur et devient à son tour illustrateur et auteur de BD. Des efforts sanctionnés par la sortie, en 2007, de la série Hazard (Soleil), sur un scénario de Mathieu Mariolle. S'ensuit, chez le même éditeur, la série jeunesse La Colo (scénario de Ferré), Le Sourire de la baby sitter puis Une Petite Tentation (scénario de Jim) et le premier VDM chez Jungle. Grelin revient ensuite avec Boufbowl chez Ankama (scénario de Maxe L'Hermenier, dans l'univers Wakfu) puis s'attaque pour les Éditions du Lombard à Marblegen, série dérivée de l'animée éponyme, réalisée avec son auteur et producteur Sylvain Dos Santos.

C'est ce même Dos Santos qui invite Grelin à intégrer, en tant que storyboarder, l'équipe de la série BD Droners, dérivée de la série jeunesse diffusée sur Tfou. Dans ce spin-off, le quatuor Grelin-Chopin-Maurel-De Cabissole relate les origines de Monsieur Whale, créateur de la course de drones futuristes narrée dans Droners, mais aussi inventeur des G.E.N.I.E.S, incroyables êtres d'énergie pure... Le premier tome est sorti aux Éditions Dupuis en 2021.

Grelin a également pris la suite de Fane (Joe Bar Team) sur le dessin de Hope, chez Comix Buro.

Artiste complet, Grelin travaille aujourd'hui pour la presse, le dessin animé, la bande dessinée ou encore les jeux vidéo. L'identité visuelle de Grelin ? Un univers à la fois dynamique, frais et contemporain, capable de mettre en images des ambiances graves ou légères, jeunesse ou adulte !

Biberonné à l'animation et à la bande dessinée dès son plus jeune âge, Grelin donne libre cours à toutes ses envies de narration et de dessin dans des séries aux ambiances très variées, mais que sert parfaitement son graphisme plein de fraîcheur et de dynamisme. Grelin intègre le catalogue Dupuis en 2021, en tant que storyboarder de la série jeunesse Droners, épatant spin-off de l'animé éponyme diffusé sur Tfou.