Jalo -

À propos

Jalo est né à Alicante, en Espagne, dans les années 1980. Il est fan de toutes sortes de fictions  ;: cinéma, séries, bandes dessinées, jeux, etc.
Depuis son enfance, le dessin est devenu l'un de ses principaux passe-temps et l'accompagnera ensuite toute sa vie.
À l'adolescence, il commence à s'initier au métier d'acteur et y consacre une partie importante de sa vie, participant à différentes productions théâtrales et audiovisuelles.
Grâce au théâtre, Jalo trouve sa voie en tant qu'illustrateur professionnel à l'Université d'Alicante, collaborant à un cours de l'Institut Cervantes en tant qu'illustrateur numérique dans des activités et des courts métrages d'animation.
Des années plus tard, il décide de s'installer à Madrid pour poursuivre sa formation d'illustrateur. Il commence à étudier à l'ESDIP et rencontre bientôt Kenny Ruiz, qui lui fait redécouvrir le monde passionnant de la bande dessinée. Grâce à El Taller, un cours de bande dessinée dirigé par Kenny, il rencontre nombre de ses collègues avec lesquels il s'associe pour faire carrière dans le monde de la bande dessinée franco-belge.
Après des années de festivals et de dossiers sous le bras, Jalo décide finalement de passer quelques temps à Angoulême pour apprendre la langue et la culture françaises.
La même année, il parvient à publier une de ses histoires et, peu après, il commence à collaborer avec les éditions Dupuis en tant que dessinateur sur la série New Hope, aux côtés de Cee Cee Mia au scénario.