+1
FR NL EN

Recevoir la newsletter
Votre panier
Total0,00€
Hors frais de livraison
Commander
En cliquant sur "Commander", vous serez redirigé vers le 9ème Store, notre boutique officielle.
Maingoval
Maingoval
Scénario

François Maingoval écrit ses premiers scénarios dès l'âge de 14 ans, mais c'est deux ans après qu'il fera ses débuts en étant publié pour la première fois dans le journal Tintin. Il sera également créateur et rédacteur en chef de plusieurs magazines et fanzines de bande dessinée (Interview, Impayable).

Sa première héroïne "Ada Enigma", dessinée par Vincent Dutreuil, est saluée unanimement par la critique, et le révèle à un public de connaisseurs, tandis que le grand public le découvre par la suite avec "Barbara Wolf".
"Lovely Trouble", récit d'anticipation au ton néanmoins humoristique lui vaut de nombreux prix, de même que "Les Allumeuses" au ton corrosif et savoureux. Il collabore également avec Jacques Martin sur le scénario des deux derniers "Alix", et travaillera sur la biographie romancée d'Alexandre le Grand et de Néron.

Vingt ans après sa première collaboration avec Vincent Dutreuil, il commence avec lui une nouvelle série se déroulant à l'Olympique Lyonnais, dans la collection Dupuis Sport.

Maingoval
les dernières actualités