Marin - Olivier Marin © CreativeView

À propos

Né en 1970 à Bourg-en-Bresse, Olivier Marin est actuellement toujours installé dans l'Ain, son département d'origine.
Passionné depuis sa plus tendre enfance par les bandes dessinées, il est fan de Ligne claire et, particulièrement, de la BD franco-belge des années 1950-1960, signée par des grands maîtres comme Hergé, Jacobs, Bob de Moor, Jacques Martin et Franquin. Il garde des sorties dominicales dans la Traction 7C de 1936 de son père un souvenir ému, qui est à l'origine de sa seconde passion : les voitures populaires anciennes.
Dès 12 ans, il réalise sa première BD sur la Traction 22 CV. Devenu infographiste et webmaster, ce dessinateur autodidacte est repéré en 2003 par l'éditeur genevois Pierre Paquet.
En octobre 2007, il sort sa première BD, Michelle - Les mystères de l'Est. Suite au succès de son deuxième album, Le mystère de la Traction 22 en 2009, il crée la série Les enquêtes auto de Margot et est à l'origine du lancement de la collection Calandre aux éditions Paquet. Il développe depuis un univers tournant autour des grandes heures de l'automobile. En 2016, Olivier lance, en tant que scénariste, une série dérivée aux Enquêtes auto de Margot , Les aventures de Betsy et, en 2018, il écrit la biographie en BD du pilote automobile Jo Siffert.
Parallèlement, il commence une nouvelle série Melany Road, autour de la mort d'Albert Camus aux éditions Original Watts. En 2022, il collabore, en tant que codessinateur, au tome 11 de la saison 2 de Michel Vaillant, «  ;Cannonball  ;», aux éditions Graton.