Noblet

A propos

Laurent Noblet est né le 23 novembre 1969 à Châtellerault. Après des études aux Beaux-Arts de Mulhouse et des études de graphisme publicitaire à Strasbourg, Laurent Noblet s'oriente vers le dessin de presse, le strip et l'illustration.

En tant que dessinateur, Laurent Noblet a travaillé pour les Éditions Milan (Mikado, Les Clés de l'actualité junior, Léonard…) et les Éditions Play Bac (Les Incollables). Au cours des années, on l'a trouvé au sommaire de publications plus adultes, comme Psikopat, L'Écho des savanes ou Mazette. Il travaille également pour différentes collectivités locales et des agences de communication.

C'est après avoir successivement remporté deux concours de BD que Laurent Noblet contacte les Éditions Dupuis. Une bonne idée, puisque Spirou, l'hebdo au calot, s'attache vite ses talents de scénariste. Noblet crée ainsi la série Génération Ego qui deviendra Adostars sous le trait de Bercovici. De cette collaboration dans Spirou naîtra une déclinaison en albums.

En 2006, c'est comme scénariste que Laurent Noblet commence à collaborer à la célèbre série Game Over de Midam et se trouve au « générique » du tome 3 : Gouzi gouzi gouzi. Il fournit également des scenarii pour la série Zapping Generation de Ernst, que l'on a pu retrouver en gags dans le journal Spirou comme en albums.