Ollagnier

À propos

Avec Olivier Jouvray, elle écrit le scénario de la série Kia Ora, bande dessinée en 3 volumes chez Vents d'Ouest, avec Efa au dessin.

En 2007, elle publie son premier roman Toutes ces vies qu'on abandonne, qui reçoit de nombreux prix.

L'incertain, fresque historique sur l'exil, est publié en avant-première dans Le Figaro.

Rouge argile, paru en 2011, est primé au salon Lire en poche à Gradignan, en 2013.

Toujours en 2013, elle cofonde La Revue Dessinée avec Franck Bourgeron, Sylvain Ricard, Olivier Jouvray et David Servenay. Elle assure notamment la partie librairie de la revue.

En février 2021, elle sort Nellie Bly : Dans l'antre de la folie, une bande dessinée sur la vie tumultueuse de la pionnière du journalisme embarqué, illustrée par Carole Maurel.

En 2022, elle publie Ils ont tué Oppenheimer chez Anne Carrière, un roman biographique consacré au célèbre physicien Robert Oppenheimer, notamment mis en lumière par Christopher Nolan au cinéma en 2023.

En 2025, sortent L'Escadron bleu, 1945, dessiné par Yan Le Pon, aux éditions Dupuis dans la collection « Aire Libre », et sa nouvelle collaboration avec son ami dessinateur Ricard Efa aux éditions du Lombard.

Elle travaille actuellement sur un scénario original adaptant la vie de la célèbre Lee Miller, illustré de nouveau par Yan Le Pon pour la collection « Aire Libre » des éditions Dupuis.