Thom Pico © Chloe Vollmer-Lo

A propos

Thom Pico est né en 1989 à Périgueux. Féru de lettres rigolotes, de Pierre Dac à Nasr Eddin Hodja en passant par Terry Pratchett et Franquin, il se tourne vers des études d'Arts du spectacle spécialité Théâtre à l'université Bordeaux Montaigne, dont il sort diplômé en 2014.

Il exerce depuis différentes activités, alternant écriture théâtrale, ateliers jeunesse et procrastination, jusqu'à ce que son amie Karensac lui demande assistance pour son nouveau projet de bande dessinée, " Aubépine".

Enchanté de pouvoir écrire de la BD, un rêve informulé et pourtant si évident tant il apprécie cet art, il saute à pieds joints sur l'occasion (après tout, au théâtre comme à la BD, on écrit pour les planches).

C'est heureux, car ce qui devait n'être qu'un coup de main s'est transformé en collaboration fructueuse : " Aubépine" vient de conclure le premier cycle de ses aventures avec son quatrième tome " La fin de tout (et du reste)", et doit être traduit en quatre langues, ce qui est quand même plutôt cool.

Il a en 2020 plusieurs projets, dont la suite des aventures d'" Aubépine", et " Cendre & Hazel", une nouvelle collaboration avec Karensac. Ses hobbies comprennent le bricolage, la lecture et les jeux vidéo.

Thom Pico a le don de l'imagination comme d'autres celui de la mécanique. Ce qui lui permet de s'exprimer dans des genres aussi différents que le théâtre ou la bande dessinée. Sa série " Aubépine", menée avec Karensac, pétille d'humour et d'intelligence. Un peu comme lui.