Wambre -

À propos

Depuis aussi loin qu'il s'en souvienne, Samuel Wambre a toujours adoré dessiner. Puisqu'il lisait les bandes dessinées qu'il trouvait chez lui avant même de savoir lire, il a très tôt su qu'il voulait devenir dessinateur de bande dessinée.
Cette idée ne l'a jamais quitté durant ses études, un DMA de dessin animé et une formation de 3 ans dans l'animation aux Gobelins à Paris.
Il a ensuite travaillé une dizaine d'années dans le dessin animé au story-board et au design décor tout en élaborant plusieurs projets de bande dessinée qu'il envoyait aux éditeurs. Jusqu'au jour où il a enfin signé son premier album : Les Pestiférés de Marcel Pagnol chez Grand Angle. Il vient de terminer son second album chez Dupuis, un roman graphique qui s'intitule Le collectif. Ce projet autobiographique élaboré avec son amie et voisine Julie Feuillas raconte l'histoire du éco-hameau où il vit depuis une dizaine d'année sans tabou ni chichi avec les moments de joie et les moments plus compliqués.

Inspiré par la naissance de sa fille, il est d'ores et déjà en train de travailler sur un projet de témoignage paternel et autobiographique qui paraîtra également aux éditions Dupuis.