+1
FR NL EN

Votre panier
Total0,00€
Hors frais de livraison
Commander
L'envoi des commandes reprend partiellement.
Un temps de livraison supplémentaire est toutefois à prévoir.
Pour toute question, contactez l'équipe du 9ème Store par mail : info@9e-store.fr
Suivez toutes les actualités des Éditions Dupuis
Concours
du 25/06/2020 au 31/08/2020

Depuis 2017, le Journal Spirou s'est associé aux prix Atomium, pour récompenser de jeunes talents. Cette année, le concours est lancé avec un thème imposé : Spirou et Fantasio !

La Fête de la BD qui fait vibrer Bruxelles chaque année à la mi-septembre est le plus grand rendez-vous de la bande dessinée en Belgique. Ce moment privilégié pour les fans de bulles connaît son point d'orgue avec la remise des Prix Atomium. Durant cette cérémonie, on distingue les albums marquants de l'année écoulée dans plusieurs catégories. Le Journal Spirou renouvelle le palmarès en proposant un format différent pour 2020 : nous allons récompenser des histoires courtes (maximum 4 planches) qui mettront en scène Spirou et Fantasio.

Selon votre âge, il y aura deux catégories pour participer. Si vous avez moins de 18 ans, vous pourrez concourir dans la catégorie juniors. Le lauréat remportera le prix Atomium Spirou junior, accompagné d'un abonnement d'un an au journal (ou 10 albums s'il est déjà abonné). Si vous avez plus de 18 ans et que vous avez publié au maximum 3 albums, vous pourrez concourir dans la catégorie jeunes auteurs. L'imposé pour cette édition : votre histoire doit mettre en scène Spirou et Fantasio. Le lauréat remportera le Prix Atomium Spirou et verra son histoire publiée par le journal Spirou. Le jury décernera également des mentions si plusieurs récits l'ont séduit. Toutes les publications seront rémunérées au tarif professionnel.

Une fois n'est pas coutume, nous vous donnons l'autorisation de vous emparer de nos personnages emblématiques. Alors surprenez-nous avec votre propre aventure humoristique de Spirou et Fantasio !

Vous pouvez nous envoyer vos participations jusqu'au 31 août à minuit, soit par courrier postal au 52 rue Destrée, B-6001 Marcinelle, soit par courriel à spirou@dupuis.com.

Les résultats seront annoncés lors de la Fête de la BD à Bruxelles.
 

Télécharger le règlement complet

 

Commentaires

Il reste 500 caractères