+1
FR NL EN

Recevoir la newsletter
Votre panier
Total0,00€
Hors frais de livraison
Commander
En cliquant sur "Commander", vous serez redirigé vers le 9ème Store, notre boutique officielle.
Suivez toutes les actualités des Éditions Dupuis
Info
le 19/02/2020

Grâce à ce jeu, vos enfants pourront plonger dans l'univers des Zindics Anonymes et devenir une nouvelle recrue de leur équipe d'enquêteurs en herbe de choc !

Établir la liste des suspects, décoder des messages secrets, résoudre des énigmes, démasquer le coupable… Vous aussi vous aurez envie de vous lancer dans ce jeu de piste passionnant !
 

Télécharger le jeu

 

Solutions :
-    Énigme n°1 : Le code en morse signifie « Le suspect Sam est innocent »
-    Énigme n°2 : Le personnage mystère est Claudine E.
-    Énigme n°3 : Le message signifie « Je suis Paul et je suis innocent »
-    Énigme n°4 : Les objets manquants sont la souris (d'ordinateur) et une lampe au plafond. Ce qui donne les initiales S. L, innocentant ainsi Sophie L.
La coupable est donc Lisa U. !

 

Info
le 19/02/2020

Deux nouvelles sérigraphies signées Blutch sont dès à présent disponibles à tirage limité sur Collector BD.

Ces sérigraphies ont été réalisées de manière artisanale par Expérience Sérigraphie d'après dessins en noir et blanc. Elles ont été imprimées avec un passage au noir et un travail de trames permet d'avoir des nuances de gris et des effets de texture.

Tirage limité à 75 exemplaires numérotés et signés par Blutch.

 

Découvrir

Récompense
le 19/02/2020

Pierre-Yves Gabrion s'est vu décerner le Prix Polar'Encontre 2020 pour le tome 2 de « Karma City », sa série policière et futuriste, au scénario plein de suspense. Le prix lui a été remis lors du salon du polar qui se déroulait les 15 et 16 février dernier à Bon-Encontre.

 

Découvrir Karma City

 

Info
le 19/02/2020

Spirou vous emmène dans les coulisses de la production des dessins animés, racontées de l'intérieur par des réalisateurs, des producteurs, des animateurs, des character designers...

Également dans ce numéro :

- "Spirou chez les Soviets" : vers une crise des missiles ?
- Seuls : les souvenirs reviennent...
- Les sœurs Grémillet sont en plein doute.

Et en supplément : Phénakistiscope - L'expérience super déformante du comte de Champignac

Le site du Journal Spirou

La page Facebook officielle

 

Info
le 13/02/2020

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Hubert, et cela nous laisse sans voix. Il avait croisé le chemin des Éditions Dupuis en compagnie des Kerascoët pour leur trilogie « Beauté ». Esthète, cultivé, intelligent et sensible, non seulement dans l'écriture, mais aussi dans son travail de coloriste, il a accompagné Yoann et Vehlmann sur « Spirou et Fantasio », et Yann & Schwartz sur « Atom Agency ».

Il y a quelques jours, Hubert et Vincent Maillé sont venus nous rendre visite dans nos locaux de Marcinelle, en nous apportant les magnifiques planches de leur prochaine œuvre, « Ténébreuse ». En deux jours, Hubert et Vincent ont lié des contacts remplis de sensibilité, de gentillesse et de bienveillance avec toute l'équipe Dupuis. Bien évidemment, nous nous associons à sa famille, ses amis, aux auteurs avec qui il a collaboré, à tous ceux qui l'aimaient, et qui, comme nous, sont sous le choc de sa disparition.