+1
FR NL EN

Votre panier
Total0,00€
Hors frais de livraison
Commander
L'envoi des commandes reprend partiellement.
Un temps de livraison supplémentaire est toutefois à prévoir.
Pour toute question, contactez l'équipe du 9ème Store par mail : info@9e-store.fr
Suivez toutes les actualités des Éditions Dupuis
Info
du 19/09/2020 au 19/10/2020

La basket Caval x Vaillante est un hommage à l'art de Jean Graton et d'innombrables détails l'ancrent dans l'univers visuel de Michel Vaillant.

Chaque paire est singulière car la doublure est unique, découpée au hasard dans des planches de la bande dessinée imprimées sur le cuir italien pleine fleur de Lombardie.

Avec Caval, nous avons créé une édition limitée entièrement aux couleurs de Michel Vaillant.

Dans le prochain album, Duels, le tome 9 qui sortira en novembre, l'intrépide pilote osera le dépareillé en arborant la paire aux pieds ! Faites comme lui !

La Vaillante, confectionnée main, est disponible en précommande jusqu'au 19 octobre au prix de 170€.
 

Précommander

Récompense
le 18/09/2020

Efa et Rubio, les auteurs de « Django main de feu » sont récompensés du Prix Cognito de la BD historique remis dans le cadre de l'Expérience BD - Prix Atomium. Toutes nos félicitations !

le Prix Cognito de la BD historique est remis par la Fondation Cognito et récompense la meilleure bande dessinée à caractère historique. Cette fondation privée a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir l'histoire à travers la bande dessinée. Elle organise ce concours pour couronner les auteurs qui auront su, au travers d'un ouvrage, mettre en lumière une partie du passé.

L'avis du jury :

« Le jury a été sensible à la manière dont les auteurs ont fait revivre toute une époque, restituant la personnalité attachante et complexe de Django Reinhardt à travers ses années de formation. Le récit toujours clair et vivant est soutenu par un dessin qui évoque à merveille l'atmosphère de la communauté manouche dont la tradition musicale a irrigué la création du guitariste. Le dessin nous fait revivre la lutte d'un créateur autodidacte pour s'imposer dans un milieu qui, au départ, ne soupçonnait pas son génie.
Un des mérites de l'album est à coup sûr d'attirer sur Django Reinhardt l'attention d'un jeune public intéressé aujourd'hui par d'autres formes (rock, rap, etc.) d'expression musicale. 
»
 

Feuilleter la BD


La bande-annonce à regarder en écoutant "Nuages
 

Info
le 18/09/2020

Cette année, la cérémonie qui accompagne la Fête de la BD à Bruxelles, comptait deux nouvelles récompenses : Le Prix Atomium Spirou et le Prix Atomium Spirou Junior.

Le challenge cette année était de réaliser une histoire courte de 4 pages mettant en scène Spirou et Fantasio.

Dans la catégorie Junior, c'est Raphaël Vicat, 14 ans, qui remporte le trophée avec « Air Tropique », une histoire complètement folle, où le personnage de Fantasio ne réalise même pas les exploits accomplis par son ami Spirou. Délirant et "cartoonesque", on a adoré !

Vous pouvez lire cette histoire ci-dessous.

 

Quant au Prix Atomium Spirou 2020, il part au Québec chez Jean-Sébastien Duclos, La rédaction a choisi de récompenser son astucieuse histoire, où Duclos s'est emparé du quatuor classique Spirou, Fantasio, Spip et Champignac, avec humour et un trait qui rejoint le style rond et souriant des classiques du journal Spirou.


Cette histoire sera publiée dans le journal Spirou en novembre prochain.
Bravo à nos deux gagnants !

Info
le 17/09/2020

Emmanuel Guibert est l'invité de l'Académie des beaux-arts jusqu'au 18 octobre 2020 pour une exposition des biographies en bande dessinée consacrées à ses amis, l'ancien G.I. Alan Ingram Cope et le photo-reporter Didier Lefèvre. Ces hommes valeureux se racontent dans des livres intitulés La guerre d'Alan, l'Enfance d'Alan, Martha et Alan, Le photographe, abondamment lus et traduits.

De nombreux dessins y sont montrés, accompagnés de récits, photographies, diaporamas ainsi que d'objets qui concourent à l'évocation de deux vies confrontées à l'histoire de leur temps ; la crise de 1929 en Californie et la Seconde Guerre mondiale en Europe pour l'une, l'Afghanistan des années 1980 occupé par l'Armée rouge pour l'autre.
L'ensemble illustre l'adéquation profonde entre bande dessinée et biographie.
Il s'agit de la première exposition de bande dessinée organisée à l'Académie des beaux- arts.

 

 

Récompense
du 17/09/2020 au 30/11/2020

En partenariat avec les Utopiales, la Bibliothèque municipale de Nantes reconduit son club de lecteurs de bande dessinée de science-fiction afin de décerner le Prix Utopiales BD qui récompense la meilleure bande-dessinée de science-fiction de l'année en cours. Le jury du Prix Utopiales BD 2020 sera présidé par Théo Grosjean, lauréat du Prix Utopiales BD 2019 pour Un gentil orc sauvage (Delcourt).

Les six ouvrages en compétition pour le Prix Utopiales BD 2020 sont : 

- Soon de Benjamin Adam et Thomas Cadène (France), aux éditions Dargaud.
- Préférence Système d'Ugo Bienvenu (France), aux éditions Denoël Graphic.
- Peste de Gauvain Manhattan (France), aux éditions Vide Cocagne.
- Karmen de Guillem March (Espagne), aux éditions Dupuis.
- Mécanique Céleste de Merwan (France), aux éditions Dargaud.
- Univers ! d'Albert Monteys (Espagne), aux éditions Dargaud.

Verdict fin octobre.

 

Feuilleter la BD