+1
FR NL EN

Recevoir la newsletter
Votre panier
Total0,00€
Hors frais de livraison
Commander
En cliquant sur "Commander", vous serez redirigé vers le 9ème Store, notre boutique officielle.
Suivez toutes les actualités des Éditions Dupuis
Info
le 25/12/2019

Apparus le 24 décembre 1959 pour une première aventure dans les pages du journal Spirou, Boule et Bill ont fêté leur soixantième anniversaire tout au long de l'année 2019. Spirou ne pouvait être en reste pour célébrer ces 60 ans de complicité !

Également dans ce numéro :

Spirou est mal barré...
Lya est sur le straces du coupable !
Christophe Kazenove vous ouvre les portes de sa bibliothèque.

Et en supplément pour les abonnés : Poster Louca

Le site du Journal Spirou

La page Facebook officielle

 

Info
le 19/12/2019

HeroBook, vos héros comme vous ne les avez jamais lu ! C'est un nouveau concept innovant qui donne la parole à vos héros préférés ! Cette série commence avec Gaston, le plus inventif des gaffeurs, et vous propose de vous replonger dans son univers et ses idées qui n'étaient pas si loufoques ! Et si Gaston était un précurseur ?

Chacun de nous se reconnaît dans son héros : traits de caractère, personnalité, fantaisies... on a tous au plus profond de nous la nostalgie de notre enfance ! Ce nouveau format de livre, c'est l'occasion de se replonger dans l'univers de nos héros préférés.

Ces ouvrages donnent également la part belle au visuel avec de nombreuses illustrations, photos et planches de BD. Une lecture propice à l'imagination ! Au rendez-vous de cet ouvrage : Des grands dossiers car tous ces héros sont une porte d'entrée pour aborder des sujets contemporains (actualité, environnement, société…) :

- Gaston et la slow attitude (éloge dans la lenteur, vie pro / vie perso, quel rythme adopter au travail…), Gaston inventeur génie (ses inventions les plus marquantes mais aussi un point sur les inventeurs d'aujourd'hui)…- L'univers et les coulisses de création de la série et de ses personnages (Gaston, naissance d'un anti-héros)

- Des goodies : un dépliant à colorier, des papertoys, des cartes postales … Retrouvez également au gré de notre imagination des quiz, des tests, de la cuisine, des jeux, des infographies, des savoirs inutiles,... Un cadeau idéal pour tous les passionnés de ce personnage drôle et attachant.

Édité par les Éditions Prisma.

En savoir plus >>

 

Info
le 18/12/2019

Vous avez été délicieusement déstabilisés par le scénario des cinq premiers FRNCK ? Ça ne va pas s'arranger avec le tome 6, "Dinosaures", qui se poursuit cette semaine dans le journal Spirou, puisque l'on n'y verra presque pas Franck !

Également dans ce numéro :

Cédric : Papy sort le chien.
Olive : Toujours la tête dans la lune...
Mais aussi : Le Petit Spirou, Dad, Dans les yeux de Lya, Spirou chez les Soviets...

Et en supplément pour les abonnés : Stripbook "2 histoires d'ours"

Le site du Journal Spirou

La page Facebook officielle

 

Info
le 06/12/2019

Pierre Christin a reçu en 2019 le prix René Goscinny - Prix du Scénario pour l'ensemble de son œuvre et pour le scénario de son dernier album en date, « Est-Ouest », avec au dessin Philippe Aymond (Aire Libre). Pour l'édition 2020 du Festival d'Angoulême, l'auteur sera mis à l'honneur dans une exposition exceptionnelle intitulée "Dans la tête de Pierre Christin."

(Re)Découvrir la BD


Commissaire : Jean-Pierre Mercier
30 janvier au 2 février
Lieu : Vaisseau Moebius
Scénographe : Atelier W110
Production : 9eArt+ / FIBD avec le soutien de l'Institut René Goscinny

 

Récompense
le 06/12/2019

Ce prestigieux Prix est attribué à Gwen de Bonneval et Fabien Vehlmann, co-scénaristes de l'album « Le Dernier Atlas ».
Le Prix leur sera officiellement remis le 1er février 2020 à 19h, lors de la Cérémonie de remise des Fauves au Théâtre d'Angoulême.

"À l’évidence, Le Dernier Atlas cherche à faire bouger les lignes de la bande dessinée de genre. Prévue sur trois épais volumes de plus de 200 pages chacun, conçue par une équipe de 4 auteurs : Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval, Hervé Tanquerelle, Fred Blanchard, cette odyssée uchronique refuse les standards pour mieux déployer son intrigue aux multiples ramifications. Le contexte politique de la Guerre d’Algérie et l’ampleur de son dispositif confirment cette ambition. Pour toutes ces raisons, le Prix Goscinny a souhaité récompenser cette création qui conjugue l’académisme, l’ancrage dans une tradition, avec de nouveaux formats et de nouvelles écritures."

Le Jury du Prix René Goscinny (en photo ci-dessous)

 

Anne Goscinny - Présidente de l'Institut René Goscinny / Stéphane Beaujean - Directeur Artistique - FIBD - 9eArt+ / Stanislas Rigot - Libraire, chroniqueur LCI et Europe 1 / Anne Simon - Autrice / Claire Bouilhac - Autrice / Richard Malka - Auteur / Edith Rieubon - Rédactrice en chef du Journal de Mickey

Conformément aux engagements de l'Institut René Goscinny, les lauréats se verront consacrer une exposition lors de l'édition 2021 du Festival d'Angoulême.

Découvrez les 45 premières pages du Dernier Atlas, la nouvelle saga qui fait déjà fureur !

 

Lire en ligne