Kid Paddle: de plus en plus fort
Difficile de passer à côté du phénomène Kid Paddle en ce mois de novembre. Sur M6, sur Canal J, dans les kiosques, chez les libraires… il est vraiment partout! Profitons-en pour souhaiter un bon anniversaire au plus sympathique des amateurs de gore et de jeux vidéo. C'est en effet en 1993 qu'il est apparu pour la première fois dans les pages de "Spirou". Midam, son créateur, peut être fier de lui: devenir superstar en à peine dix ans, ce n'est pas donné à tout le monde!

 
 

Actualités
Kid Paddle en jeux vidéo...
Kid Paddle à la télé...

Kid Paddle en kiosque...

Les nouveautés de novembre:

Tous Publics
Enfin seuls! (Cédric, n°18)
On a volé le courrier du Petit Père Noël (Petit Père Noël, n°4)
Une Pagaille de Dieu le Père
(Jojo, n°13)

Repérages
Le tempérament de Marilou (La mémoire des arbres, n°11)

Aire Libre

Une maison de Frank L. Wright par Cosey
Houppeland (édition intégrale) par Tronchet

 


Kid Paddle en jeux vidéo...
"Bobble Blork", "Blork Donjon", "Blork Killer", "Blork Grand Prix", "Blork Fighting"… Ce sont quelques-uns des titres des nouveaux jeux de Kid Paddle, qui pastiche à sa façon et au pays des Blorks les classiques des jeux vidéo. Huit jeux sortent en même temps, sur des CD en forme de pièces de puzzle à collectionner pour constituer une fresque originale créée par Midam… et débloquer un jeu caché. Et le meilleur vient à la fin: ces jeux sont entièrement gratuits! Ils sont offerts avec les albums de Kid Paddle à partir de ce mois de novembre et jusqu'à épuisement du stock.

 

 

 

Kid Paddle à la télé...
Alors que notre sympathique amateur de gore et de jeux vidéo poursuit son ascension vers la gloire grâce à sa série de dessins animés en France sur M6 et en Belgique dans l'émission G-nômes de La Deux, il s'offre quelques détours sur Canal J. La chaîne pour enfants diffuse des "webtoons" réalisés à partir des gags hilarants tirés de ses albums. Mais sans rendez-vous fixe. Il ne vous reste plus, une fois visionnés les épisodes sur M6 ou La Deux, de zapper sur Canal J en attendant la fin de chaque émission. Mais votre patience sera récompensée, car ces webtoons seront diffusés par trois!

Kid Paddle en kiosque...
"Kid Paddle Magazine" est déjà de retour! A peine mise en veilleuse son ancienne formule, voilà déjà la nouvelle. Avec un gros cahier BD où Kid invite ses amis (on y trouve "Game Over", ou les aventures du Petit Barbare qui se fait régulièrement trucider dans ses jeux vidéo préférés), plein d'infos sur les jeux vidéo (avec un gros plan sur le nouveau jeu d'Harry Potter), des trucs et astuces pour gagner plus facilement, des idées de gadgets à placer sur sa liste de cadeaux de fin d'année, et pas mal d'autres choses encore. C'est le numéro 1, et il compte 108 pages. Cool!


 

 


 

"Enfin seuls!" - Cédric, n°18
Par Laudec & Cauvin

Si seulement... si seulement Cédric arrivait à être seul avec Chen, ne serait-ce qu'un instant, il pourrait enfin lui déclarer sa flamme. Mais entre des parents qui ne cessent de se disputer, un grand-père aussi farceur que râleur et des copains plus qu'envahissants, on dirait bien qu'il n'est pas près de parvenir à ses fins...
Lire un extrait


 
  "On a volé le courrier du Petit Père Noël" - Petit Père Noël, n°4
Par Robin et Trondheim

Panique chez les facteurs des neiges : un mystérieux monstre noir les agresse pour les détrousser ! Alerté, Petit Père Noël tend un piège au voleur et le suit jusqu'à son repaire secret, une gigantesque pieuvre de métal au fin fond des abysses...
Lire un extrait


 
  "Une pagaille de Dieu le Père" - Jojo, n°13
Par Geerts

À travers quatre petites histoires alternant émotions fragiles et grands éclats de rire, André Geerts aborde, avec humanisme et légèreté, des thèmes graves comme l'absence d'un parent ou l'existence de Dieu. Il nous conte une enfance idéalisée où, si tout n'est pas toujours rose, rien n'est jamais noir.
Lire un extrait
 
 

"Le tempérament de Marilou" - La mémoire des arbres, n°11
Par Servais

Marilou est venue d'où vient la route. Elle est entrée dans la vie de Godefroid, un jour d'orage, en frappant à sa porte. L'aubergiste l'a accueillie comme serveuse, la jeune fille l'a pris pour mari. Marilou vivait d'expédients, promise à toutes les aventures. De son passé de maraudeuse, elle a gardé l'esprit libre et le coeur vagabond. Quand elle s'offre à Petrus, le pompiste, c'est parce qu'elle a trop d'amour à donner et que son mari ne lui suffit plus. Mais quand le corps de l'amant est découvert sans vie, le crâne fracassé, c'est tout naturellement Godefroid que l'on accuse et que la justice emmène loin de Marilou. Pourtant, nombreux sont les clients de l'auberge qui auraient été prêts à tout pour avoir la femme du patron pour eux seuls...
Lire un extrait

 

 

 

"Une maison de Frank L. Wright"
Par Cosey

Et si... Si vous retrouviez un amour de jeunesse qui ne vous reconnaît pas ? Si vous rencontriez celui que vous avez toujours idéalisé ? Si, un beau jour, vous partiez sur les traces d'un amour perdu que vous n'avez jamais connu ? Et si vous retrouviez au détour d'un virage les furtives émotions de votre adolescence ? D'une maison de Frank Lloyd Wright à une île hors du temps, d'un petit village sous la neige à un lac cristallin, abandonnez-vous au charme des nouvelles pages de Cosey.
Lire un extrait

 

 

 

"Houppeland" - édition intégrale
Par Tronchet

Pour son arrivée dans la collection "Aire Libre", Tronchet, avec Houppeland, signait un récit grinçant qui dénonçait avec jubilation l'obligation de bonne humeur. Salué par la presse et les libraires, il obtient en 1998 le Prix de l'Humour noir. Enrichie d'un cahier de huit pages et de deux planches inédites, cette édition intégrale de Houppeland s'impose évidemment comme le cadeau idéal de cette fin d'année.
Lire un extrait

 

 

 


Cette lettre d'information est envoyée
aux personnes qui en ont fait la demande.
Me désabonner

Dupuis, 2003