Secrets, Le Serpent sous la glace
Secrets, Le Serpent sous la glace, Tome 1 - Secrets, Le Serpent sous la glace, tome 1/3

Dessin : Jovanovic
Scénario : Giroud
Collection : Dupuis "Grand Public"


Album
suivant

Album
précédent

Secrets, Le Serpent sous la glace, Tome 1 Secrets, Le Serpent sous la glace, tome 1/3

Moscou, de nos jours. Un homme essaie d'échapper à une meute de tueurs dont il ignore tout. Il s'appelle Valentin Kozlov. Ou peut-être Yakovlev. Il ne sait plus.

Moscou, 2004 Pôle arctique, 1948
Il a neigé sur le désert. Une vague de froid affecte en effet tout l'hémisphère nord. En France, la Seine a gelé. Fasciné, un homme contemple à l'écran ces blocs immaculés qui dérivent sur le fleuve parisien. Mais on dirait qu'il y voit autre chose ; une glace bien plus lointaine, dans le temps et dans l'espace. Il ne dira pas où, car son regard lui aussi s'est figé ; Vassili Kozlov a quitté ce monde. Moscou, quelques semaines plus tard. Un homme est traqué par des individus armés et bien décidés à l'abattre. Bientôt, il disparaît au détour d'une rue qui débouche sur le fleuve. Ses poursuivants aperçoivent son manteau, abandonné sur les blocs de glace qui dérivent sur l'eau. Ne trouvant nulle trace de l'homme aux alentours, ils en concluent qu'il a tenté de traverser les eaux glacées et qu'il s'est noyé. Recueilli par Philarète, un des innombrables clochards de la capitale russe, et pressé de questions par son hôte et sauveur, Valentin Kozlov, trente ans et traducteur français, raconte son histoire, ou plutôt celle de son père, Vassili...

Dans les tréfonds de nos histoires... et de l'Histoire

En recherchant des renseignements sur son père qui vient de mourir, Valentin Kozlov va aller de surprises en déconvenues, qui le mèneront de Moscou... à une expédition soviétique au pôle arctique, en 1948. Avec Le Serpent sous la glace, une histoire en trois volumes, Frank Giroud nous plonge dans une histoire de famille particulièrement tortueuse, dans un monde en pleine guerre froide. Saisissant.
Avec "Secrets", Frank Giroud nous propose une véritable collection dans la collection "Empreinte(s)", tant le sujet, un secret de famille, est vaste. Au moment où les silences et les mensonges propres à la génération précédente cessent enfin d'être de mise... et où l'on découvre qu'ils n'épargnent pratiquement aucune famille. Passé ou présent, en France ou ailleurs, chaque histoire tournera autour d'un secret souvent porté par les soubresauts de l'Histoire. À chaque fois, un dessinateur y apportera son style et son originalité.

  • Genre : Roman graphique Suspens & Thrillers 
  • Age du lectorat :
  • Etat de la série :
  • Album cartonné - 56 pages
  • Hauteur : 320 mm / Largeur : 240 mm
  • ISBN/Code-barre: 9782800136042
  • Date de parution : 08/09/2004
    Prix : 14.50 EUR
Album
suivant

Album
précédent