La série de Mathieu Reynès est peut-être la seule qui ait une vraie bande originale, comme un film ! Le musicien, Thomas Kubler, a même eu accès à un véritable orchestre philharmonique avec lequel il a pu enregistrer un des morceaux !

Une Harmony en musique, c'est presque une évidence ! N'empêche, la série de Mathieu Reynès est peut-être la seule qui ait une vraie bande originale, comme un film ! Pour la découvrir, il suffit de se connecter sur le site d'Harmony ou sur la playlist YouTube.  

Tout a commencé par une rencontre... « Avec le musicien, Thomas Kubler, on en entré en contact via internet », raconte Mathieu.  « Il illustrait musicalement un roman de Maxime Chattam, et moi graphiquement ! Ça m'a donné l'idée de mettre ma BD en musique » .
Les trois premiers albums sont donc accompagnés par la musique très prenante de Thomas. Le concept est renouvelé pour la sortie du quatrième tome. Il est même amélioré. « Thomas a eu accès à un véritable orchestre philharmonique, l'orchestre de Bratislava, avec lequel il a pu enregistrer un des morceaux !  »

Ci-dessous, en avant-première, quelques photos prises lors de cet enregistrement exceptionnel !
ll n'y a plus qu'à ouvrir l'album, lancer la musique, et vivre cette expérience de lecture totale. Frissons garantis !

 

Feuilleter la BD