« Une sublime ballade teintée d'une poésie propre à cet auteur unique et rare. »
dBD
Edition spéciale avec jaquette de couverture et frontispice numéroté et signé par l'auteur au tirage limité de 999 exemplaires. Lire la suite
Edition spéciale avec jaquette de couverture et frontispice numéroté et signé par l'auteur au tirage limité de 999 exemplaires.
Personnage emblématique du catalogue Dupuis aux premières heures de la collection Repérages, Théodore Poussin navigue sur les mers de Chine et d'ailleurs depuis sa première aventure dans le journal Spirou en 1984. Gageons qu'au moment précis où il accepta de s'embarquer sur le Cap Padaran ce 2 janvier 1928 pour voguer vers la légendaire et lointaine Indochine, le jeune employé de bureau aussi réservé que maladroit ne pouvait imaginer l'incroyable destin et les dangers qui l'attendaient en Orient.
Près de quarante ans plus tard et son retour en grandes pompes à bord de l'Amok pour son dernier voyage, notre intrépide héros se retrouve aujourd'hui pris entre les feux croisés des autorités de Singapour qui détiennent son équipage et l'armée britannique qui veut lui mettre le grappin dessus au motif de ses actes de piraterie. Réfugié chez la belle Aro Satoe, il tente d'échapper aux forces de la perfide Albion et s'enfonce dans les méandres labyrinthiques de l'île mystérieuse.
Entre grande aventure, voyage introspectif, bilan d'une vie pétrie de moult rebondissements et un incroyable coup de théâtre au terme de ce nouvel album, Frank Le Gall nous livre ici l'un des plus beaux et dépaysants récits de son attachant héros.