Natacha - L'intégrale

Natacha - L'intégrale


C'est à la fin des années 60 que Walthéry, alors assistant de Peyo, coucha sur le papier les premières formes de Natacha. Il en réalisa quelques pages, qu'il présenta aux Editions Dupuis. L'éditeur accepta immédiatement le projet : à l'époque, les vraies héroïnes n'étaient pas légion, les femmes étant systématiquement reléguées au rôle de faire-valoir pour les grands, beaux et forts héros masculins.
Avec Natacha, Walthéry allait modifier radicalement cette situation dans le très sage journal de Spirou, et contribuer à l'évolution des mentalités de l'époque. Par les courbes généreuses de la belle, il introduisait une sensualité encore inconnue dans les pages de l'hebdomadaire. En mettant la jolie hôtesse de l'air au centre de l'action, il inversait les rôles traditionnels entre l'homme et la femme dans la bande dessinée d'alors.
Le public lui donna raison : près de quatre décennies après sa création, Natacha continue à embarquer dans tous les vols qui mènent au pays de l'Aventure avec un grand "A"... et au pays du succès!

  • Genre : Aventure 
  • Etat de la série :